RPG Maker Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RPG Maker Magazine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les scripts: problèmes

Aller en bas 
+2
3dward
Liphas
6 participants
AuteurMessage
Liphas
Rédacteur en chef



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2008

Les scripts: problèmes Empty
MessageSujet: Les scripts: problèmes   Les scripts: problèmes Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:00

Je ne pense pas qu'il y aura des scripts dans le magazine car ils sont longs (eh oui il ne tienne que sur 10 pages), Les lecteurs ne vont pas les recopier pour leur projet car c'est extremement long et si il y a des fautes d'orthographe ...

Donc pour moi il ne faut pas de script dans le magazine...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakermag.forums-actifs.com
3dward
Membres de RPG Maker Mag
3dward


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Humeur : En forme et heureux
Date d'inscription : 31/08/2008

Les scripts: problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les scripts: problèmes   Les scripts: problèmes Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:19

L'idée de mettre un script complet n'est pas envisageable, c'est vrai.

Mais un magazine se veut informatif, et dans ce sens, je pense qu'il serait intéressant de montrer le résultat par une screenshot et de mettre un lien menant vers celui-ci. Bien sûr, on accompagne ça d'une belle explication, et d'un commentaire de l'auteur, ça c'est pour ajouter du contenu et pour dire de parler des scripteurs parce que ce sont quand même leurs bébés ! ^^

Pour ce qui est de choisir le script du mois, il faudra se charger de visiter un maximum de communautés, je pense par exemple à la Factory qui a de très très bons scripteurs et beaucoup d'autres, même celles que je n'aime pas tel Oniro et autre.

Il faut en fait pour chacun des points visiter un maximum.

Bref, à mes yeux, on peut mettre une pub et une url, ce qui serait ensuite intéressant c'est de créer un site web en parallèle sur lequel rediriger, celui-ci comporterait des pages expliquant de tout, divisé en sections comme ici, et dans celui-ci on mettrait juste un résumé légèrement plus complet et les codes par exemple pour les scripts.
[N'oublions pas une redirection vers le forum sur lequel l'auteur a publié le script et dont l'auteur veut voir figurer le nom]

Bien sûr, le site devra se vouloir neutre, ce qui veut dire qu'on ne devra pas créer une communauté autours et ce genre de choses, le but sera juste d'informer sur le contenu passé du magazine et de rediriger les lecteurs. Ça serait aussi l'occasion de créer une grande archive des magazines.

À vous de voir.

3dward.
Revenir en haut Aller en bas
zarcan
Membres de RPG Maker Mag



Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2008

Les scripts: problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les scripts: problèmes   Les scripts: problèmes Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:12

Bon et bah voilà... je crois que tout est dit^^
bonne recherches les gens^^
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Membres de RPG Maker Mag



Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 31/08/2008

Les scripts: problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les scripts: problèmes   Les scripts: problèmes Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:13

en effet!
quand j'ai mis les event ils etait un peu court mais c'est parce que j'ai du les racourcir la prochaine fois je fait une demo!
Revenir en haut Aller en bas
Paran0iaK
Membres de RPG Maker Mag



Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Les scripts: problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les scripts: problèmes   Les scripts: problèmes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:26

J pourrai m'occuper de la rubrique script, où je présenterai des script inconnu ou que je donnerai des conseils pour certains, car je suis moi même scripteur et que je connais plusieurs script que je connais ou que j'ai créé, c'est comme vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liphas
Rédacteur en chef



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2008

Les scripts: problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les scripts: problèmes   Les scripts: problèmes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:35

Merci Parano moi je ne pourrais pas m'en occuper car je suis une bille en ruby...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakermag.forums-actifs.com
Gray Fox
Membres de RPG Maker Mag



Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 26/09/2008

Les scripts: problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les scripts: problèmes   Les scripts: problèmes Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:12

Pourquoi ne pas utiliser une mini-fenêtre? voici un petit exemple du site du z&ro:
Celle d'Overflow:scroll

Et puis amis scripteurs, puisque on est des scripteurs, et éviter ainsi le copier/coller minable, alors essayons de mieux expliquer les scripts, pour qu'ils soient personnalisable, expliquant les lignes qu'on peut modifier, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Membres de RPG Maker Mag



Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 31/08/2008

Les scripts: problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les scripts: problèmes   Les scripts: problèmes Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:18

C'est une bonne idée mais l'idée des explication a chaque ligne c'est plutôt relatif!

Ils faut voir avec les scripts qu'il y aura!
Revenir en haut Aller en bas
Liphas
Rédacteur en chef



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2008

Les scripts: problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les scripts: problèmes   Les scripts: problèmes Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:46

Je voulais juste savoir si quelqu'un s'en occupait.... Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakermag.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Les scripts: problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les scripts: problèmes   Les scripts: problèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scripts: problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Magazine :: Scripts du mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser